Les activités sportives incontournables dans l'Hérault
Vous avez choisi le sud de la France pour les vacances ? Parmi les nombreuses destinations où vous pourriez vous rendre, que diriez-vous de passer vos vacances dans l’Hérault ? Une destination qui vous surprendra par les multiples possibilités d’activités qu’elle vous propose étant donné la richesse naturelle du département. Vous aimez bouger ? Les sites naturels, la mer, les rivières et les lacs ainsi que les montagnes pourront amplement satisfaire votre goût pour le sport.
Des activités pour tous les goûts
Des journées randonnées vous permettront de découvrir et d’apprécier les paysages grandioses et exceptionnels du Languedoc. Prenez l’itinéraire menant au Pont du Diable, situé à la fin des gorges de l’Hérault. Cet endroit est idéal pour une journée pique nique en famille ou entre amis.
Au programme de la journée, baignade et canoë dans les gorges. Parmi les immanquables, ne ratez surtout pas le circuit menant vers les Fenestrettes en passant par le cirque de l’Infernet ainsi que l’itinéraire Le Roc de la Jarre.
Si vous aimez l’eau, vous trouverez votre bonheur avec les rivières, les lacs et les gorges du Languedoc, propices à différentes activités (rafting, canyoning…). Découvrez les joies du rafting avec vos enfants ou vos amis à bord d’un bateau pneumatique sur les rapides de la région Languedoc Roussillon.
Le rafting à l’Hérault se pratique à partir de 8 ans et les embarcations utilisées sont disponibles de 1 à 6 places, voire plus. Pour le pratiquer, vous pourrez vous rendre dans les gorges de l’Hérault, de la Dourbie ou encore dans les gorges du Diable.
Des activités surprenantes et insolites
Pour une journée, laissez de côté les sports et les activités que vous avez l’habitude de pratiquer et essayez-en d’autres. D’ailleurs, les gorges de l’Hérault vous offre moult possibilité d’activités, accessibles pour toute la famille.
Evoluez avec les poissons le temps de quelques minutes grâce à la plongée en rivière ou en lac. Accompagné d’un moniteur expérimenté, votre plongée ne durera que quelques minutes et à pas plus de 10m de profondeur car l’eau de la rivière est plus froide que la mer.